• Couverture de Jolene

    Dès les premiers mots, on est happés par l'histoire. On est à Paris, la nuit, à la sortie d'un concert de blues, émergeant du cocon harmonieux créé par la musique. On est avec Aurélien, on l'entend jouer un air d'harmonica, et on n'a plus envie de s'arrêter de lire. 

     

    Ce matin, je me suis réveillée à cinq heures, expulsée de mon sommeil par des rideaux mal fermés qui ont laissé passer les premiers rayons de soleil matinaux. Et au lieu de tenter de me rendormir, j'ai pris ce livre, et je l'ai lu d'une traite.

     

    Chaque mot est rempli de vie, d'énergie, et de poésie.

     

    Ce roman a le goût rêveur et doux-amer d'une chanson de blues. 

     

    On aurait voulu rencontrer Jolene, rire avec elle, l'entendre jouer de la guitare. Aller au concert de Ray LaMontagne et laisser la musique nous engloutir, prendre possession de chacun de nos nerfs. Et pouvoir aimer ardemment quelqu'un qui nous aime en retour, sentir ses baisers enivrants dans la nuit.

     

     

     

    Jamais un roman ne m'a paru aussi vivant, aussi beau.


    votre commentaire
  • Couverture de Le Journal malgré lui de Henry K. Larsen

    Le journal malgré lui de Henry K.Larsen - Susin NIELSEN

    Année de parution: 2013

    Editions Hélium

    Résumé: Après le terrible drame qui a frappé Henry et sa famille, et les conséquences qui en ont découlé, l'adolescent a déménagé à Vancouver avec son père. Les voici en tête à tête, dans cette ville où ils ne connaissent personne. Tout est à reconstruire : même la mère d'Henry, victime d'une grave dépression, est restée à Port Salish ... Bien qu'il déteste franchement l'idée d'écrire dans un journal, comme le lui a conseillé son thérapeute, tout comme il se refuse à se faire de nouveaux amis, le garçon finit par s'ouvrir, malgré lui ... Au fil des jours, il trouve même du plaisir à coucher ses pensées sur le papier et à reconstituer, entre gravité et humour, entre souvenirs terribles et lueurs d'espoirs, les événements qui ont marqué sa vie pour toujours.

    Mon avis:

    Un très beau livre, triste, drôle, émouvant, joyeux....Des personnages hauts  en couleur et attachants....Une histoire touchante et captivante, racontée avec le ton "ado"....Bref, tout ce que j'aime! ^w^

    Note:

    20/20

    Je vous le conseille! ^^

     

     


    votre commentaire
  • Couverture de Là où tombent les anges

    Auteur: Charlotte Bousquet

    Edition: Gulf Stream

    Année de parution: 2015

    Résumé: Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Clémence et Lili. Naïve, la tête pleine de rêves, elle se laisse séduire par Robert Maximilien et accepte de l’épouser. Mais son prince est un tyran jaloux, qui ne la sort que pour l’exhiber lors de dîners mondains. Coincée entre Robert et Emma, sa vieille tante aigrie, Solange étouffe à petit feu. Quand la Première Guerre mondiale éclate, Robert est envoyé sur le front. C’est l’occasion pour Solange de s’affranchir de la domination de son mari et de commencer enfin à vivre, dans une ville où les femmes s’organisent peu à peu sans les hommes…

    Extrait:  " Elle trouve une place assise dans un wagon. Sur un banc, trois femmes vêtues de noir ; une mère et ses deux filles? Une mère, une soeur et une fiancée? En face d'elle, une ouvrière maigre au visage jaune, au front couvert de boutons, ne cesse de se gratter le cuir chevelu. Une munitionnette, victime des produits utilisés dans les usines pour fabriquer les bombes. "J'espère que Clémence n'en arrivera pas là." Mal à l'aise, elle tire de ses affaires l'ouvrage de Colette. Se plonge dans le premier texte, avide d'échapper à la réalité sordide de ce Paris dévoué à la guerre dont les habitantes sont les esclaves... "

    Mon avis: C'est un livre magnifique, émouvant, tout ce que vous voulez! x)

    Lisez le!

    Note: 19.5/20

     


    votre commentaire
  • Les autodafeurs, tome 1

    Auteur: Marine CARTERON

    Edition: Rouergue, collection doado

    Résumé: 

    "Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Evidemment, je suis totalement innocent des charges de 'violence aggravées, vol, effraction et incendie criminel' qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècle (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire, là où tout a commencé."

    P.-S. : Ce que mon frère oublie de vous dire c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écoutée; donc, en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot. Césarine Mars

     

    Extrait:

    Césarine ne s'était pas trompée et là, comme lors de tous nos déplacements motorisés, elle jouait au GPS et agaçait tous le monde : -Plus que 326 kilomètres, dont 250 d'autoroute, 63 de nationale et 13 de départementale. Il nous reste 27 litres d'essence et en roulant à la vitesse constante de 110 km/h, il faudra s'arrêter dans 1 h 47 environ - pause - PLus que 325 kilomètres, dont 249 d'autoroute, 63 de nationale et 13 de départementale... Tout ça dit de sa petite voix haut perchée et monocorde sans qu'elle cesse une seconde de psalmodier en fixant la route d'un regard halluciné.

     

    Mon avis:

    J'ai trouvé ce livre absolument génial, c'est vraiment l'un des meilleurs livres que j'ai lus ♥

    Il y a de l'humour, du fantastique, de l'action, de l'émotion.... 

    J'ai adoré tous les personnages, qui se distinguent par leur caractère et leurs actions, qui étaient tous originaux et uniques, il n'y avait aucun perso ennuyeux ou fade, que ça soit des "gentils" ou des "méchants"

    J'ai bien aimé le principedes PDV Auguste/Césarine un chapitre sur deux, ça m'a un peu fait penser aux Chroniques de Kane avec Carter et Sadie ^^ 

     

    Donc voilà, pour résumer ce livre en un seul mot c'est: merveilleux, tout simplement *-* 

    Donc, lisez ce livre, ça en vaut vraiment la peine :) 

     

     


    votre commentaire
  • Seul sur Mars

    Auteur: Andy Weir

    Edition: Bragelonne

    Résumé:  Mark Watney est l’un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir. Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre. Pourtant Mark n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à défier le sort ? Le compte à rebours a déjà commencé…

    Extrait: Comme prévu, l'air contenu dans le rover s'est engouffré dans la tente, mais alors... Le chaos! La pression soudaine a fait éclater ma chambre comme un ballon, vidant tout le rover de son air. Je portais ma combinaison, évidemment. Comme je ne suis pas totalement débile, je vais pouvoir... Live Another Sol! (Avec Mark Watney dans le rôle de... Q, sans doute. Je suis loin d'être James Bond.)

    Ma note: 19:20! génial!!

     

     

     

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique