• Fanfictions

    Les fanfictions?

    Ce sont des histoires, publiées généralement sur Internet, qui reprennent des fandoms (univers) de livres/films/mangas/animes etc.

    Pour ma part, je lis plutôt des fanfics inspirées de séries littéraires, et pas n'importe lesquelles :

    • L'univers d'Harry Potter♥♥

    • Et celui des bouquins de Rick Riordan ♥♥ (Magnus Chase, HDO, ToA, PJ, Kane Chronicles...)

    Cette rubrique rassemble mes avis sur des fanfictions, et si vous en connaissez des bien, conseillez-moi-en (je créerai peut-être un topic pour ça, je vais voir ^^)

  • Bon, pour ouvrir en beauté ma rubrique "Fanfics", il fallait forcément que je parle de NHP.

    Pourquoi?

    1) Parce que cette géniale fanfiction (encore en cours d'écriture) est un crossover et Dieu sait à quel point j'aime les crossovers.  Mélanger des univers, c'est génial♥

    2) Surtout si les deux univers en question sont Percy Jackson et Harry Potter

    3) L'auteure est une fille géniale, que je connais pour ainsi dire très bien ;) 

    4) Et puis franchement je le répète ce sont MES DEUX FANDOMS FAVORIS BLBL

    Bref bref.

    Vuala. x3 

    C'est quoi l'histoire? 

    • Pour la situer temporellement, sachez qu'elle se passe en même temps que le tome 6 de HP (il me semble) et avant l'arrivée de notre petit Persil fils de Jack à la colonie  des Sang-Mêlé. 

    • Les  héroïnes sont deux soeurs, Ilåna et Åna. Elles sont toutes les deux les filles d'une déesse, mais Ilåna a en plus la particularité d'être une sorcière. Elles ne se connaissent pas (et pour l'instant, leur rencontre n'a pas encore eu lieu, mais j'ai hâte de voir comment l'intrigue va se jouer *w*) , car elles ont été séparées lorsque Åna avait trois ans et qu'Ilåna était un nouveau-né. 

    Celle-ci grandit en Angleterre avec son père et son demi-frère Caleb (que son père a eu avec une autre femme). On lui a toujours dit que sa soeur était morte (ce qui est, comme vous l'avez compris, pas le cas). Elle a été d'ailleurs prénomée Ilåna pour ça - son nom signifie "celle qui ne sera jamais  Åna" (C'est une référence au Livre de Perle de Timothée de Fombelle ^^ Livre génial, soit dit en passant! )

    Elle est un peu perdue, et ignore tout de son destin - et voudrait en savoir plus sur sa soeur, dont elle fait des rêves étranges. 

    Un jour, Ilåna reçoit une lettre d'admission pour Poudlard, l'école des sorciers, où elle va donc aller faire sa rentrée. Après, je vous en dis pas plus, mais il va se passer des aventures, quoi ;)

    Et  Åna? Eh bien, celle-ci, séparée de sa famille, vit aux Etats-Unis, où elle est allée à la Colonie des Sang-Mêlé. Elle ignore qu'elle a une sœur et pense que ses parents l'ont abandonnée. Elle est enfermée dans un endroit mystérieux appelé la Cloche, ou elle tente de survivre avec difficulté. Pour quelles raisons est-elle ici? Pourquoi a-t-elle quitté la Colonie des Sang-Mêlé? Quel est son passé, quels sont ses secrets?  

    Eh bien, il n'y aura qu'à lire NHP pour le savoir ;)

    • Les chapitres alternent les PDV d'Ilåna et Åna, et en les lisant bout à bout, on peut reconstituer l'intrigue et comprendre les enjeux de l'histoire (ce qui est bien le but! :D) 

     

    Et mon avis dans tout ça?

     Je trouve cette fanfic vraiment géniale et bien écrite, je suis vraiment fan ! ^w^ J'en ai même fait des fanarts et toussa *w* HP et PJ sont vraiment bien entrecroisés, c'est incroyable *w* Donc si vous êtes à la recherche d'une bonne fanfic, je ne peux que vous conseiller celle-là! 

     

    Liens pour lire l'histoire:

     Sur ekla : www (que 8 chapitres disponibles)

    Sur Wattpad : www (Tous les chapitres disponibles)

    Sur BN : www (idem)

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique