• Les autodafeurs, tome 1

    Les autodafeurs, tome 1

    Auteur: Marine CARTERON

    Edition: Rouergue, collection doado

    Résumé: 

    "Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Evidemment, je suis totalement innocent des charges de 'violence aggravées, vol, effraction et incendie criminel' qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècle (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire, là où tout a commencé."

    P.-S. : Ce que mon frère oublie de vous dire c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écoutée; donc, en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot. Césarine Mars

     

    Extrait:

    Césarine ne s'était pas trompée et là, comme lors de tous nos déplacements motorisés, elle jouait au GPS et agaçait tous le monde : -Plus que 326 kilomètres, dont 250 d'autoroute, 63 de nationale et 13 de départementale. Il nous reste 27 litres d'essence et en roulant à la vitesse constante de 110 km/h, il faudra s'arrêter dans 1 h 47 environ - pause - PLus que 325 kilomètres, dont 249 d'autoroute, 63 de nationale et 13 de départementale... Tout ça dit de sa petite voix haut perchée et monocorde sans qu'elle cesse une seconde de psalmodier en fixant la route d'un regard halluciné.

     

    Mon avis:

    J'ai trouvé ce livre absolument génial, c'est vraiment l'un des meilleurs livres que j'ai lus ♥

    Il y a de l'humour, du fantastique, de l'action, de l'émotion.... 

    J'ai adoré tous les personnages, qui se distinguent par leur caractère et leurs actions, qui étaient tous originaux et uniques, il n'y avait aucun perso ennuyeux ou fade, que ça soit des "gentils" ou des "méchants"

    J'ai bien aimé le principedes PDV Auguste/Césarine un chapitre sur deux, ça m'a un peu fait penser aux Chroniques de Kane avec Carter et Sadie ^^ 

     

    Donc voilà, pour résumer ce livre en un seul mot c'est: merveilleux, tout simplement *-* 

    Donc, lisez ce livre, ça en vaut vraiment la peine :) 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :