• Les fourmis ~ Bernard Werber

    LES FOURMiS

     

    De Bernard Werber

     

     

     

     

     

    Résumé: (Source: Booknode.com) Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empire sur toute la surface du globe.

     

    Elles ont crée une civilisation parallèles, bâti de véritables royaumes,inventé les armes les plus sophistiquées, conçu tout un art de la guerre et de la cité que nous sommes loin d'égaler, maîtrisé une technologie stupéfiante. Elles ont leur propre Attila, Christophe Colomb, Jules César, Machiavel ou Léonard de Vinci. Le jour des fourmis approche.

     

    Ce roman pas comme les autres nous dit pourquoi et nous plonge de manière saisissante dans un univers de crimes, de monstruosités, de guerres tel que nous n'en avons jamais connu. Au-delà de toute imagination.

     

    Il nous fait entrer dans le monde des infra-terrestres. Attention où vous mettrez les pieds. Après avoir lu ce roman fascinant, vous risquez de ne plus regarder la réalité de la même manière.

     

    Mon avis: J'ai trouvé ce livre incroyable. Dès les premières pages on est aspiré par l'histoire, on ne veut plus s'arrêter de lire. Le fil de l'intrigue est bien ficelé, on le dénoue lentement et on comprend au fur et à mesure de l'histoire. Après l'avoir lu, je n'ai plus regardé les fourmis de la même manière. 

     

    Et j'ai envie de connaître la suite! \o/

     

    Note: 19/20


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2016 à 12:21

    J'ai adoré ce livre ! *0* Déjà, on apprend plein de choses, on est hyper emporté dans l'histoire (et plus dans les mystères fourmis que dans ceux des humains !), et puis ça fait réfléchir à l'intelligence, à notre société, à notre sens de la réalité... Depuis, je reviens toujours aux fourmis pour expliquer des choses (par exemple, que si des extraterrestres existent, ils sont peut-être si différents de nous qu'on ne les verra peut-être jamais...), et puis j'aime contempler les fourmis quand j'en vois x)

    Moi aussi je veux lire la suiiiite ! *O* Le truc, c'est que chez moi j'ai Les Fourmis, La Révolution des Fourmis et même L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, mais il me manque le Jour des Fourmis, le tome 2, et il est pas à la bibliothèque T^T

     

    2
    Samedi 17 Décembre 2016 à 13:15

    Pareil !! ♥♥ Vraiment, c'est super bien écrit et tout *^*

    Moi j'ai emprunté les tomes 1 et 2 à une amie et elle a pas le 3 T^T 

    Oooh, j'adorerais lire l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu *0* 

    3
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 12:47

    Moi aussi, mais je préfère finir la trilogie d'abord ^^

    4
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 14:44

    Oui ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :