• Magnus Chase, tome 2 : Le marteau de Thor

    Je l'ai fini hier. 

    Et je dois dire que c'est juste... wow *^*

    Il n'est pas encore sorti en français, mais en bonne impatiente que je suis, je l'ai acheté en anglais. C'était une bonne idée, d'ailleurs. Depuis TtoA, j'ai vachement progressé dans la lecture en anglais et je peux dire avec certitude que j'ai compris toute l'histoire. J'ai même pris plaisir à lire, sans être constamment concentrée à essayer de comprendre ce qui se passe.  Je me laissais porter par les mots, tout simplement (D'ailleurs la fin est énorme, je vais pas tout spoiler, mais en gros, un perso d'une autre série va aider Magnus. Suspance x3) 

    Ce tome-là avait une ambiance assez différente du précédent. Je trouve qu'il y avait plus d'action, mais en même temps, il y avait pas mal de passages plus centrés sur les sentiments, le vécu, les histoires des personnages.

    Parlant des personnages, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le nouveau perso, Alex ♥ Je l'adoreuh <3 Je l'avais mis en ava y a pas longtemps, mais je l'ai enlevé car je trouvais que c'était indigne de le mettre alors que j'avais pas encore lu le bouquin ;w; Du coup, maintenant je pense que je vais le remettre (mais je vais quand même garder Luna un petit moment :'D) 

    Pour conclure tout ça, j'ai adoré ce tome, vraiment. C'est un petit bijou. Les personnages sont variés, attachants, uniques. Même Loki a de l'attachance, c'est dire x) 

     

    En fait, je pourrais pas développer plus ma critique sans spoiler le livre, donc je vous laisse plantés là, sans rien détailler de plus (méchant, n"est-ce pas ?), mais je vous fais confiance pour aller le lire, ou même commencer les sagas de Riordan depuis le début si vous ne l'avez pas encore fait x) (Quoi, du forcing ? Meuuuh nooon.) 

    Avant de clore cet article, je voudrais faire une remarque à propos de l'aspect du bouquin en édition américaine. Quand je l'ai vu pour la première fois, je me suis dit "Mais par les dieux, en France ils respectent rieeeeen en fait". Imaginez un beau livre relié, rigide avec une jolie jaquette (image de couv plus haut) et quand tu enlèves la jaquette, t'as donc le livre, qui est un peu dans le style "livre ancien", entièrement bleu-vert, uni, avec juste écrit "MC" sur la couverture. J'étais même presque étonnée qu'il n'ait coûté que 20 euros...xD  Donc je vous conseille fortement d'acheter l'édition US si vous gérez bien en anglais. Les atouts : 1) Objet du livre très beau 2) Jolie couverture 3) On a le vrai style de l'auteur, sans fautes de traductions 4) Il y a un sommaire!!! 

    Voilàààà :33

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :