• Nemesis Hogwarts Project

    Bon, pour ouvrir en beauté ma rubrique "Fanfics", il fallait forcément que je parle de NHP.

    Pourquoi?

    1) Parce que cette géniale fanfiction (encore en cours d'écriture) est un crossover et Dieu sait à quel point j'aime les crossovers.  Mélanger des univers, c'est génial♥

    2) Surtout si les deux univers en question sont Percy Jackson et Harry Potter

    3) L'auteure est une fille géniale, que je connais pour ainsi dire très bien ;) 

    4) Et puis franchement je le répète ce sont MES DEUX FANDOMS FAVORIS BLBL

    Bref bref.

    Vuala. x3 

    C'est quoi l'histoire? 

    • Pour la situer temporellement, sachez qu'elle se passe en même temps que le tome 6 de HP (il me semble) et avant l'arrivée de notre petit Persil fils de Jack à la colonie  des Sang-Mêlé. 

    • Les  héroïnes sont deux soeurs, Ilåna et Åna. Elles sont toutes les deux les filles d'une déesse, mais Ilåna a en plus la particularité d'être une sorcière. Elles ne se connaissent pas (et pour l'instant, leur rencontre n'a pas encore eu lieu, mais j'ai hâte de voir comment l'intrigue va se jouer *w*) , car elles ont été séparées lorsque Åna avait trois ans et qu'Ilåna était un nouveau-né. 

    Celle-ci grandit en Angleterre avec son père et son demi-frère Caleb (que son père a eu avec une autre femme). On lui a toujours dit que sa soeur était morte (ce qui est, comme vous l'avez compris, pas le cas). Elle a été d'ailleurs prénomée Ilåna pour ça - son nom signifie "celle qui ne sera jamais  Åna" (C'est une référence au Livre de Perle de Timothée de Fombelle ^^ Livre génial, soit dit en passant! )

    Elle est un peu perdue, et ignore tout de son destin - et voudrait en savoir plus sur sa soeur, dont elle fait des rêves étranges. 

    Un jour, Ilåna reçoit une lettre d'admission pour Poudlard, l'école des sorciers, où elle va donc aller faire sa rentrée. Après, je vous en dis pas plus, mais il va se passer des aventures, quoi ;)

    Et  Åna? Eh bien, celle-ci, séparée de sa famille, vit aux Etats-Unis, où elle est allée à la Colonie des Sang-Mêlé. Elle ignore qu'elle a une sœur et pense que ses parents l'ont abandonnée. Elle est enfermée dans un endroit mystérieux appelé la Cloche, ou elle tente de survivre avec difficulté. Pour quelles raisons est-elle ici? Pourquoi a-t-elle quitté la Colonie des Sang-Mêlé? Quel est son passé, quels sont ses secrets?  

    Eh bien, il n'y aura qu'à lire NHP pour le savoir ;)

    • Les chapitres alternent les PDV d'Ilåna et Åna, et en les lisant bout à bout, on peut reconstituer l'intrigue et comprendre les enjeux de l'histoire (ce qui est bien le but! :D) 

     

    Et mon avis dans tout ça?

     Je trouve cette fanfic vraiment géniale et bien écrite, je suis vraiment fan ! ^w^ J'en ai même fait des fanarts et toussa *w* HP et PJ sont vraiment bien entrecroisés, c'est incroyable *w* Donc si vous êtes à la recherche d'une bonne fanfic, je ne peux que vous conseiller celle-là! 

     

    Liens pour lire l'histoire:

     Sur ekla : www (que 8 chapitres disponibles)

    Sur Wattpad : www (Tous les chapitres disponibles)

    Sur BN : www (idem)

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:09

    Je t'aiiiiiimmeeeeuh !! <3 <3 J'adore comment tu as résumé l'histoire ! Et merci de faire de la pub gratuite, comme ça, ça me fait hyper plaisir ! *-* Et du coup, faudrait que je publie la suite, il serait temps x)

    2
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:29

    Je veux la suite, en effet x)

     

    Mais du coup, de rien ! *0* NHP mérite bien un peu de pub ;D

    3
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:30

    (Et t'as vu, j'ai remis Alex et Magnus en vava x33) 

      • Samedi 17 Décembre 2016 à 11:40

        Aaaaah c'est ça ! Je savais qu'il y avait un problème, mais je me suis dit "nan, elle a dû juste pas changer d'ava..." il y avait bien quelque chose de changé ! x)

        Merciiii ♥ Ben là, j'ai recommencé à écrire le chapitre 28, tu m'as ré-inspirée ^^ Disons qu'en période de bacs blancs (et même avant, j'avais des DM et plein de choses le week-end...), je n'ai pas trop trouvé le temps d'écrire ^^' Et du coup, mercredi, j'avais qu'une épreuve le matin, et l'après-midi au lieu de réviser, j'ai écrit (ce qui m'a valu de réviser jusqu'à 23h T^T) J'ai écrit une nouvelle romantique, tu sais, pour le concours Nous Deux, mais je l'ai pas envoyée finalement :/ (Entre les révisions et l'écriture, mon inspiration s'était tarie, j'ai pas réussi à finir la nouvelle, et puis c'était jeudi la date limite doooonnnc... u-u'') Bref, tout ça pour dire que je vais profiter des vacances pour ré-écrire, pour une fois j'ai pas beaucoup de devoirs et pas grand-chose de prévu ^^ (Enfin... disons deux sorties avec des amies, 4 cinés, deux expos... Mais c'est cool ! x3)

      • Samedi 17 Décembre 2016 à 15:38

        Oh, génial que tu aies été réinspirée :DD 

        C'est dommage que tu n'aies pas pu l'envoyer, mais c'est sûr que si tu n'avais plus l'inspiration.... ;-; 

        Des fois, je me couche très tard parce que j'écris, moi aussi x) Avec les devoirs et toussa, c'est un peu ingérable... Et puis ça a dû être encore plus galère pour toi, en période d'examens... ;-; 

        Mais il ne faut jamais lâcher son inspiration *^* 

      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 12:49

        Ben disons que quand t'écris en période de stress, c'est pas le mieux pour l'inspi, quoi ^^'

        Carrément, mais bon, je suis en vacances là donc ça fait du bien ! ;)

        Clair `^`

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :