• Noragami

     

    Noragami

    Un fanart de Noragami par Viria, on ne peut qu'aimer, blblbl ♥

     

    Noragami (ノラガミ?, traduisible par « Dieu errant » ou « Dieu égaré ») est un manga écrit et dessiné par le duo de mangakas Adachitoka1. Il est prépublié depuis décembre 2010 dans le magazine Monthly Shōnen Magazine et est compilé en 17 volumes en septembre 2016 . La version française est éditée par Pika Édition depuis février 2015.

    Une adaptation en série télévisée d'animation produite par le studio Bones est diffusée entre janvier et mars 2014. Une seconde saison, Noragami Aragoto, est diffusée entre octobre et décembre 2015. Plusieurs OAV sont également sortis. Dans les pays francophones, les deux saisons sont diffusées sur Wakanim.

     

    Si vous êtes fan de mythologie, d'histoires où la mythologie cohabite avec notre monde moderne avec beaucoup d'humour, et des personnages riches et attachants (comme dans les livres de Riordan par exemple *^*), Noragami devrait vous plaire ! La mythologie concernée ici est bien évidemment le folklore japonais. 

    Yato, un dieu déchu (ça ne vous rappelle rien, ça? #TtoA )  oublié des humains. Il parcourt le Japon afin d’exécuter les vœux des mortels dans l'espoir de pouvoir convertir assez de fidèles pour avoir enfin un temple à son honneur et un culte digne de ce nom. Son destin se retrouve bouleversé le jour où il croise une collégienne, Iki Hiyori, qui risque sa vie pour le sauver d'un accident de la route. Cet événement transforme cette dernière en demi-fantôme et, déterminée à retrouver son état normal, elle décide de suivre Yato jusqu'à ce qu'il accepte de résoudre son problème.

     

    Personnages principaux : 

    • Yato est un dieu mineur du panthéon japonais, si mineur qu'il n'a pas de temple à son honneur et que ses seuls admirateurs sont les humains dont il a accepté d'exaucer les vœux en échange d'une pièce de 5 yens. Par le passé, il a été un dieu de la destruction redouté mais il a choisi de tourner le dos à cette époque de sa vie.
    • Iki Hiyori  est une collégienne sans histoire jusqu'au jour où sa rencontre avec Yato la transforme en demi-fantôme (Une Ayakashi)  c'est-à-dire qu'elle est parfois capable de quitter son corps. Sa forme astrale est dotée d'une force surhumaine, mais aussi d'une "queue" qui la relie au monde des vivants. Si cette dernière est coupée, Iki mourra et deviendra un fantôme définitivement. Malheureusement, elle ne contrôle pas son pouvoir et quitte parfois son corps à des moments peu opportuns. Elle a fait le vœu que Yato lui rende sa forme humaine normale, mais ce dernier ne semble pas être capable de l'exaucer et souhaiterait après d'être avec lui.
    • Yukine  est le « shinki » de Yato, c'est-à-dire son arme divine (son Instrument Divin).  Sous forme humaine, c'est un jeune garçon de 14 ans au tempérament inégal et colérique. Il accepte mal sa mort et la solitude de son statut. En tant que shinki, son nom est Setsu (ou Sekki lorsque Yato l'invoque) et il prend l'apparence d'une épée et il est doté de pouvoirs supérieurs à la moyenne malgré son inexpérience. Il est un "shinki sacré", statut accordé seulement aux shinki étant prêts à sacrifier leur nom pour protéger leur maître. 

     

    Dieux : 


    Tenjin  : le dieu des études, aussi connu sous le nom de Sugawara no Michizane. Il confie parfois certaines missions dont il ne veut pas s'occuper à Yato.
     

    Kofuku  : C'est une binbogami, une déesse de la pauvreté. Elle est très proche de Yato.
     

    Bishamonten  : (on l'appelle le plus souvent Bishamon) la plus puissante des dieux du combat et de la guerre, elle dispose de très nombreux shinki qui constituent une véritable armurerie. Elle hait Yato et a juré de se venger depuis qu'il a causé la mort de ses shinki. Comme les autres sept dieux de la fortune, elle fait partie des suspects dans l'affaire du Mage.
     

    Rabō  : personnage exclusif de l'anime, il est un dieu de la destruction tout comme Yato. Il s'allie avec Nora pour tenter de réveiller la personnalité guerrière de Yato.

    Ebisu  : le véritable Ebisu est un personnage mystérieux dont le cycle des réincarnations est très rapide. Comme il est l'un des principaux dieux et que sa renaissance est assurée, cela ne semble pas lui poser de soucis. Il confie à Hiwami, le Guide de ses shinki, la tâche de transmettre sa volonté à ses réincarnations successives. Comme les autres sept dieux de la fortune, il fait partie des suspects dans l'affaire du Mage.

    Ookuninushi (Daikokuten) : un des sept dieux de la fortune, il est doté d'un fort accent. 

    Benzaiten (Benzaiten) : une déesse à l'apparence de jeune fille. 

    Hotei  : un dieu obèse qui passe son temps à écouter des émissions comiques à la radio. Fukurokuju  : un dieu a l'allure de dandy avec son chapeau haut de forme et son monocle. 

    Jurōjin  : un dieu à l'apparence de vieillard vouté. 
    Izanami (Izanami) : elle règne sur les Enfers. Elle est devenue folle à force de solitude et tente de capturer toute personne s'aventurant sur son territoire.

     

    noragami; I do it in 0.3 seconds though ;)

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2017 à 19:23

    J'ai vu le début de l'épisode (jusqu'au générique), ça a l'air trop bieeeeeeeeeen *w* Mais je dois déjà finir SAO, et j'ai dit que je regardais One Punch Man, et il faut que je regarde la dernière saison de Gravity Falls aussi... Life is unfair u-u' Est-ce que c'est sur Netflix par hasard ? :) En tout cas, je regarderai parce que ça a l'air vraiment bien *^* (et Yato est beau <3)

    2
    Samedi 14 Janvier 2017 à 19:24

    Au fait : (comme dans Percy Jackson, Héros de l'Olympe, Kane Chronicles et Magnus Chase par exemple) -> Oui, comme dans les bouquins de Riordan en fait ! x')

    3
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 12:42

    Oui en effet, je vais corriger ça x') Trop conteeeente que tu aimes *w* Pas de souci, prends ton temps :3 Moi, il faut absolument que je regarde un anime dont une amie arrête pas de me parler, et qui a l'air super drôle, mais elle a oublié le titre D: Sinon, j'ai aussi passé un pacte avec elle pour qu'elle lise Magnus Chase : en échange de sa lecture, je dois aller voir un anime dont elle parle tout le  temps aussi x)

    Bisous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :